Valoriser notre métier

farmer (1)

Au Québec, c’est un salaire moyen se situant entre 15$ et 16$ de l’heure que les producteurs.trices maraîcher.ères parviennent à se tirer.

Pourquoi ?

Parce que leurs produits sont facilement remplaçables par de la marchandise “bon marché”, importée, produite en quantité industrielle et de façon mécanisée. Cela les oblige à garder des prix “compétitifs” alors que le prix de leurs intrants, eux, explosent à vue d’oeil.

Quel est le juste prix pour un légume cultivé localement, biologiquement et par des humains bénéficiant de bonnes conditions de travail ?

Pour la saison 2025, celles et ceux qui le souhaitent et qui peuvent se le permettre, auront l’option de bonifier le montant de leur abonnement aux parts de récoltes.

Si tout le monde consacraient 50$ de plus au paiement de leur abonnement, vos maraîcher.ères pourraient se tirer un salaire horaire d’environ 17$. Avec 100$ de plus par abonnement, environ 19$. Avec 300$ de plus par abonnement, environ 26$. Avec 500$ de plus par abonnement, environ 33$.

Paniers solidaires

Depuis 2021, nous avons mis en place un système de dons permettant l’accès à des légumes biologiques et locaux au plus grand nombre.

Notre ferme s’engage à bonifier vos dons à hauteur de 50% et à les reverser sous forme de légumes bio à des organismes de la région oeuvrant en sécurité alimentaire. 

Lors de votre inscription, vous aurez l’opportunité d’émettre un don. Petit ou grand, tous les dons comptent.